Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de Vio
Carnets de Vio
Publicité
Carnets de Vio
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2005

voyage et arrivee a Lima

Bonjour a tous,

Avant toute chose veuillez me pardonnez pour les accents et les fautes mais ce ne sont pas les memes claviers ici.

Donc jeudi 1 septembre :

C' est le grand jour, Jean Jacques m' a accompagne a l'aeroport Charles de Gaulle et je l'en remercie... il faut dire que je n'ai pas bcp dormi cette nuit sans doute l'excitation  et un peu la peur de l'inconnu :
Depart de CDG a 10 h 40 enfin un peu plus avec les retards (soucis de chauffage dans la soute si si !! ) .... pour les pellicules impossible de les sauver des rayons X mais on m'a assure que ca ne risquait rien. Vol un peu long mais ageable, david un ami du routard m'a donne plein de conseils pendant le vol... il part en bolivie pour la 3 fois. Escale a Caracas ... ca se corse un peu plus de 6 h d'attente mais surtout la compagnie Lan peru n'a pas de guichet et on me trimballe a droite et gauche ... toujours pas d'enregistrement apres 4 h ...je suis de plus la seule a faire cette escale ....bref je finis par trouver l'avion et m'arrange avec l'hotesse de bord pour l'enregistrement avec mon espagnol pas super ... depuis je me suis rendu compte que les peruviens sont plus simpa niveaux accent que les venezueliens ..enfin tout s'arrange mais je suis super crevee ... j'arrive a lima avec 2 h de retard  ( encore  oui !) mon sac a dos m'attend  ouf ... le passage en  douane fut impec, l'immigration aussi.

2 sept :

reveillee tot ce matin ... le decallage horaire ...je vous ai epargne la photo du chauffeur de taxi ( ils etaient une bonne 100 aine a attendre ) bon apparememt il ne faisaient pas affaire avec elisabeth car j'ai du lui donner l'adresse ... mais un type sympa qui roule comme un barge ... feu rouge on passe, a 5 taxi sur 3 files .... ils ont tous derriere des bandes reflechissantes je comprend pourquoi ...une chose c le mari ou compagnon d'elizabeth qui a paye le taxi donc je ne sais pas combien ... et si ils se font de la marge ...ce matin j'ai ete change mon argent dans une maison de change ou casa de cambio a un taux interressant et j'ai ete acheté mon billet de bus pour Ayacucho avec Ormeno : 40 soles contre 55 soles chez Cruz del Sur ... Il y avait juste un couple de francais a la maison ... arrivee en meme temps que moi  meme heure mais autre vol ...( pourquoi n'a t'ont pas partage le meme taxi ?  .... mystere ... un peu plus d'argent pour Elizabeth ) bref sympa ils font un peu le meme parcours que moi mais en avance ...

je pars donc ce soir 2 sept pour ayacucho a 21 h,  arrivee sur place a 6 h du matin  ... buissness class apres un jour sur place a visiter puis le treck du Choquequirau pdt les 4/5 jours qui suivent donc rdv a Cuzco le 8 sept si tt va bien ( ou le 9 , ne pas s'inquieter )

Merci a tous pour vos messages et sms, ca me fait plaisir de voir que vous suivez mon voyage ... et gros bisous a toi maman .... tiens le bon bout tu sais que je t'aime ... bisous aussi a JJ, Guy,   vous etes avec  moi dans mon coeur et a tous les autres ... tt compte fait ici je me debrouille pas mal .. et je vois que je progresse en espagnol mais bon je ne peux que progresser etant partie de zero ... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien sur qu'on va suivre ton périple!<br /> <br /> tu as un mois pour apprendre a utiliser un clavier espagnol ;)<br /> <br /> bisous de jean david, gabriel (qui suit le blog !), et hugo
S
C'est sympa de donner de tes nouvelles de cette manière. Ici le chat se porte très bien, il t'embrasse et moi aussi ;-)
Publicité