Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de Vio
Carnets de Vio
Publicité
Carnets de Vio
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2005

Ayacucho

tatata .... Bonjour tout le monde ...

Alors ici ils ont internet .. pas si perdue que ça la ville et ex capital du Sentier Lumineux ... faut vous dire que j'etais  la seule occcidentale dans le bus et je crois la seule de la ville ... tres peu touristique mais d'autant plus superbe  ...

Je suis a Ayacucho apres 10 h de bus ... inutile de preciser que le bus a eu une heure de retard sur l'horaire ...bon alors pour information j'ai laisse mes baskets chez elizabeth ... trop lourd avec le litre d'eau ...je repasserai chez elle pour la derniere nuit et j'irai a l'aeroport avec un taxi qu'elle appelera .... nuit en bus buisness class ... mais ne revez pas le bus s'arrete tout le temps pout prendre du monde et en decharger ... buisness ca veut dire que les sieges sont inclinables ....enfin un peu quoi ... j'ai dormi au moins 5 h cette nuit point haut du trajet : plus de 5 000  m d'altitude ... un petit mal des montagnes ... mais ca va passer.

Le soleil s'est leve vers 5 h 45 ... puis le bus nous dépose un peu à l'écart de la ville ... et la, avec mes bagages ... je me dis que je vais souffir durant ce sejour probablement le plus souvent dans les treck ... quoi que meme pour 15 mètre  c'est lourd ...mais ca en vaut la peine ...  comment vous decrire ... les paysages traverses sont magnifiques ..., arides, peu ou pas de vegetation, des petits hameaux en toit de chaumes, avec petits murets en pierres seches autour des cultures en terrasses .... le tout a flan de coteaux ...avec au bas une riviere (rio ). Le chauffeur a roulé durant tou le trajet en non-stop, à part 20 mn de pause pipi et dejeuner ...il fait evoluer le bus le long d'une piste caillouteuse où le bus à juste la place de passer et à chaque virage, moi qui suis du côté ravin, j'ai la tête au dessus du vide ... je me cramponne à mon voisin qui en rigole, me dit que le chauffeur à l'habitude ... et qu'à chaque fois qu'il y a un  calvaire le long de la route, c'est synonyme d' un bus en bas du ravin ... aie aie ...  .....malheureusement je n'ai pu prendre de photos des paysaages somptueux ... on ne s'est pas arreté et a travers la vitre humide ... bref c'est  grandiose, magnifique ... Ca contraste avec lima, bruyante et animee ( klaxon toutes les 2 secondes et raccolage pour les bus ..) Je sens que je vais me plaire ici ....

Ha si une chose que je ne regrette pas ... c'est  d'avoir emmene mon anorak de ski ... ca caille la nuit et meme dans le bus ( rapport aux fenetres qui ne ferme pas ou alors qui ne souvre pas en pleine chaleur !! )  ... je sens que ca va devenir mon meilleur ami...

Aujourd'hui il faut que je me renseigne pour visiter un site archeologique proche d' Ayacucho et prendre mon billet de bus pour demais direction Abancay puis Cachora ... j'ai voulu aller dans un hotel du routard mais changement de nom et de cout ... 40 sol .. bcp trop alors j'ai fait la pauvre fille fatiguee avec mon gros sac et mon routard montrant   le montant de l'ancien hotel 20 sol ... et j'ai la chambre avec salle de bain individuelle a 20 sol .. mais oui ... et eau chaude .. svp .... du coup j'ai fait ma lessive ...

Je voulais remercier tout ceux par qui ce voyage est possible .... en particulier maman ( chaussures de randonnée : des vrais chaussons ...) et papa ... chaussettes chaudes et tout le reste ... je vous embrasse fort et vous a dit a tres bientot ....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T es en plein trek de Choquequirao, veinarde, je m y revoi encore, c est vraiment un tres beau trek.<br /> Quant a moi, je viens d arrvier a Sucre (capitale de la Bolivie) et oui ca y est, j ai terminer mon periple en velo, mais pas encore mon voyage.<br /> a++ peut etre a Ariquipa<br /> Simon
M
Salut ma grande!<br /> Là je t'imagine... Marchant péniblement sous le poids de ton sac... respirant difficilement... et je te dis donc courage! Le nirvana n'est pas très loin devant toi! SOURIRE !<br /> ça me fait du bien de te parler ici même si je sais que tu ne liras pas ce message aujourd'hui... C'est un peu comme si tu m'écoutais en silence... J'attends de tes nouvelles avec impatience et en attendant j'imagine... Ton frère bosse comme un pro! Ses copains aussi et le local devient peu à peu comme habité, comme si leurs âmes s'imprégnaient dans ces murs qui s'habillent doucement... Ici le soleil est revenu après quelques pluies... que les légumes du jardin ont dû apprécier. Bises maternelles et tendres! A bientôt!
J
pour le coup de fil ...<br /> on aurait dit que tu étais juste à côté<br /> ca m'a ému...<br /> j'ai fini mon périple paris-blois<br /> a bientot sur gaim...je t'embrasse tres fort ...JJ
M
Coucou de 430 m environ... Je peux pas faire plus ici...Sourire ! Alors je vois que tu es la digne fille de ta mère question marchandage sur les prix! Continue ainsi c'est un jeu qu'ils aiment et si nous ne marchandons pas ils se fichent de nous... Les nantis...Dommage pour les photos, mais ton coeur pour nous raconter (à la place des photos) me fait vibrer et c'est peut-être encore mieux! J'étais certaine que tu allais bcp souffrir mais je ne voulais pas te le dire car c'est peut-être ce que l'on cherche en allant voyager ainsi... Ce qui ne tue pas renforce!<br /> Côté organisation, c'est vrai que tu m'as soufflé moi je n'ai pas été capable d'autant de précisions mais je sais que tu as aussi laissé une place pour l'imprévu, le changement de programme, les inévitables rencontres...qui font parfois changer le parcours d'un voyage... Alors Vive ton voyage qu'il te soit doux et serein. Que tes yeux s'emplissent de couleurs merveilleuses et que tu ressentes des odeurs mystérieuses et inconnues jusqu'alors. Que tes oreilles soient bercées par ces voix chantantes et différentes. Que tes émotions soient constructrices, réparatrices et immortelles dans ton souvenir. Je t'aime super super beaucoup! à très bientôt sur le net! Bises pour te réchauffer dans ton anorak de ski!
J
ca me laisse completement rêveur... tu connais mon amour des montagnes, je trouve que ca rend humble par rapport a plein de choses...<br /> en tout cas je te reconnais bien en tout cas... organisée, astucieuse... ;) gabriel adore lire ton blog ! bisous
Publicité