Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de Vio
Carnets de Vio
Publicité
Carnets de Vio
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2005

resume de 5 jours ...

Bon je recommence j'en etais a la moitie du resumé quand l'ordi a buger et j'ai tout perdu .... donc je vais le faire en plusieurs fois si vous le voulez bien ......

Bonjour a tous ....

Merci bcp pour vos messages ( guy, papa, maman, simon, jdo, sylvie et yoann ....) ils m'ont fait enormement plaisir et ce soir j'en ai besoin

Donc depart de Ayachucho tot le matin pour environ 22 h de bus sur une piste a peine plus large que le bus ... etant cote ravin je vous laisse imaginer .... des cactus differents de partout, des couleurs magnifiques, rouges, ocres, marrons, gris, vert ...une poussiere sans discontinuite .... des maisons en brique de terre sechee ... et des baño ou toilette un peu a part en tole bleu ( ne me demandez pas pourquoi ..... apres interrogation aux locaux il apparairaitrait que le bleu est la couleur de la pureté ... dc conviendrait pour les toilettes...) un paysage superbe qui passe tres tres haut a plus de 5200 m mais faudra que je verifie et qui descend sur la vallée  du rio Apurinac ..... superbe ..... un couple de francais Jo et Laurie font partie du trajet ....sympatique ... a part que tout le monde pense que je suis folle de voyager seule ...mais cela je le savais déjà ...

Arrivee a Abancay de nuit, vers minuit ... je descend dans un hotel du centre avec une peruvienne ... de l'eau chaude et des toilettes pour 15 soles ....courte nuit car reveil a 5 h pour Cachora .... trajet effectué  dans un taxi collectif avec 10 personnes plus le chauffeur ( sisi dans une toyota breck .... plus les bagages ....) pour 6 soles .... une mamie me fait partager la pharmacopee andine .... une plante antivomitif ( la muña, mélange de menthe et melisse !) pour un monsieur ... et une autre qui descend un peu avant moi me fait signe de ne pas payer plus de 6 soles .. adorables ....je dois dire que j'ai toujours voyagé local et que les peruviens sont adorables .... ils s'occupent bien de moi ... suite tt de suite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité