Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de Vio
Carnets de Vio
Publicité
Carnets de Vio
Derniers commentaires
Archives
8 septembre 2005

suite .....du treck du Choquequiraoa

Donc arrivee a Cachoa je rencontre un menbre du gouvernememt qui me fait laisser mon surplus de sac dans de la famille, gratis et confiance ... et avec qui je mange .... et puis depart de 2800 m pour l'enfer .....  3 h plus tard et de la petite montee mais qand meme facile quant à ce qui va suivre ... j'arrive a Capulyoc a 3200 m .... la c'en est plus possible trop dur .. a ce moment 2 espagnol et un peruviens passent avec leur mules et muletier .... ils proposent de m'aider .... je dis ok ... ne voulant pas faire marche arriere .... de la descente jusqu'a la playa rosalinda .... a 1800 m en 5 h .... je vous laisse imaginer .... ou l'on campe pour la nuit ....  a cote du rio apurinac .... un vrai bomheur cette eau fraiche pour les pieds ..... ( je vous fait un resume  hein ...)

le lendemain, le 6 septembre,   renomtee jusqu' a marapata .. un autre col a 2900 m  et des bananes en 5 h .. mais montee tres dure sans partie plate... nada ... et la on se dit que c'est fini qu'on y est,  he bien non !  Non il y a encore  1h 30 jusqu'au campement ou l'on passera la nuit et une demi heure jusqu'au site archeologique du Choquequirao ... il se fait desirer ce dernier refuge inca ...... bref on arrive au campement  a 3000 m creve, on mage et illico on part pour le site a 3300 m afin d'en profiter avant la nuit ( petit rappel : la nuit tombe vers 17 h 30 ) .... superbe, grandiose, epoustouflant, epatant .. j'ai meme vu  des condors ...... le treck en vaut la peine .... j'ai fait pleins de photos pour vous tous .... le site et le chemin infernal .... mais  a la redescente du site je commence a avoir super mal ( vous savez que je ne suis pas douilette donc quand je dis que j'ai mal c'est que c'est dur  ! ) a mon genou droit pas l'opere mais l'autre .... une tandignite je pense ... redescente tres dure .... puis niflugel, arnica en granule et paracetamol ..... si une chose je n'ai pas eu le mal des montagnes ca aurais pu etre pire ....

Le troisieme jour, le 7 septembre, il faut tout redescendre ....sisi ... avant visite des terrasses andine 1000 m plus bas mais apres une demi heure je ne peux pas .... je decide de remonter au campement et de descendre lentememt vers le rio pour prendre un semblant d'avance ....  donc de 3300 m emviron a 1800 ....plus de 5 h 30 ... un calvaire .... et arrivee a la playa rosalinda ou les espagnols me rejoingnent on remonte encore un peu plus haut pour le campement pour s'avancer pour le lendemain .... a chipiskiak a 2700 m environ paradoxalement la montee me fait moins mal que la descente et je le fait en 1 h 30 .... mais le genou comme une patate .... je vais devoir prendre un cheval pour le lendemain, l'ultime journée du treck  ....

Le quatrieme et dernier jour, le 8 septembre, .. c'est  a dire  aujourd'hui ... 4 h de cheval  et 1 h 30 a pied pour les passages dangereux  ( un archeologue s'est tue recemment ) .... jusqu'a Cachora ... un peu mal au cul ... mais le genou pu se reposer et va mieux .... je vais me reposer 3 jours a Cuzco pour arranger tout ca .... mais j'ai cru craquer .... Guy, Papa, Maman, j'ai pense a vous quand ca n'allez pas, quand j'ai cru abandonner  ... si vous saviez comme ca m'a aide ...... Merci ....

Arrivee sur Cuzco avec le taxi des 2 espagnols ... la ca cafouille un peu ... en fait je n'avais pas prevu pour Cachora donc je n'avais pas assez d'argent ... je n'ai paye que le cheval du dernier jour et un arriero ( muletier ) 40 soles ... et le reste au peruvien, Elias,  en arrivant a Cuzco ... mais il a change plusiseurs fois de prix et je le soupconnne de s'en etre mis plein la poche .. bref .. le tout pour less 4 jours y compris le cheval final m'ont coute 240 soles soit environ 60 euros ....   arrivee dans un hotel ( hospedaje Conquista )  pas cher avec salle de bain et eau chaude  pour 15 soles .... je craque un peu .... essaie d'appeler pour donner des nouvelles mais ne me rend pas compte que pour vous il est 1 h du matin,  ... sorry maman ... merci papa .... je me suis achete de quoi manger .. j'ai vu que je pouvais utilier une kitchenette a cote de ma chambre ..... et puis internet pour donner de mes nouvelles ... il est 9 h du soir je vais y  aller .... ce soir dodo bien mérité !

bisous tout le monde ....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je me suis reveillé...<br /> comme si je savais que tu allais m'appeler...<br /> merci pour la petite voix du haut des andes,<br /> pleine d'émotion et de fatigue...<br /> je pensais que cela serait dur...<br /> mais laisses ton corps se reposer, s'adapter au pays, se fondre dans le paysage...<br /> souviens toi seulement que tu as marché dans les pas des incas, que tu as été au bout d'un de tes rèves, que tu as glissé ta tête dans les nuages, eh oui tu y es arrivée à Choquequirao, et il avait même "el condor"...venu salué ton arrivée sur une de ces marches entre ciel et terre d'où l'on redescend fourbue mais si humble devant cette nature si grandiose, apres on revient à la vie, plus humaine...dans qq jours ton corps, ta tête, ta vie vont vibrer en harmonie...música de los Andes...comme la haut sur le plateau du Choquequirao...los besos tiene mi hija magnífica
S
Regarde au Nord-Est... par delà quelques cailloux et un peu d'eau, en te mettant sur la pointe des pieds, tu doit m'appercevoir.<br /> Moi je te vois et je souris!
M
Tais-toi et marche! SOURIRE !<br /> Oui tu es toujours vivante et même encore plus qu'avant le trek... Là tu sens tes pieds, tes genoux, ton cul, tu respires, tu parles, tu négocies, tu penses même à nous! OUI! <br /> C'est comme ça qu'on se fait du bien! Et puis tu vas être fière de toi! tu n'as pas craqué! ou si peu, et puis personne n'était dans ta tête pour le savoir... Et tu les as surmontées...Tes peurs et angoisses... C'est fini! Nous sommes tous ravis de te savoir au repos! Si tu savais comme je le savais! Et comme j'attendais ce message! Merci fille pour ce coup de fil dans la nuit, trop perturbée, je n'ai pas su appuyer sur le bouton ...mais j'ai eu ton message sur le répondeur avec ta petite voix humble et légèrement fatiguée... Merci mille fois, je me suis exclamée, elle est vivante... Si tu savais comme j'ai bien dormi après! Je me suis pas retournée une seule fois!<br /> Moi aussi quand je vais mal, je pense à toi, à tous ceux que j'aime et ça me fait du bien... Depuis que Solen m'a dit qu'il avait chatté avec toi sur MSN, je me connecte le plus souvent possible, alors à bientôt fille, repose toi bien , et vive l'aventure! Les aventures t'attendent encore! Bises réparatrices!
A
Vio, on pense beaucoup à toi en train d'admirer des paysages splendides que l'on ne peut même pas imaginer, et de faire des rencontres inoubliables.<br /> Tu sais je ne suis pas trés douée pour écrire alors en contre partie je t'envoie plein de courage, enfin le peu que je possède. Je t'embrasse trés fort et te dit à bientôt.
Publicité