Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de Vio
Carnets de Vio
Publicité
Carnets de Vio
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2005

Puno et le lac titicaca ....

Bonjour a tous,

Avant toute chose je voudrais vous rappeller que si vous desirez me laisser un commetaire il faut absolument que vous mettiez votre adresse internet sinon le commentaires ne s'affiche pas ( je dis cela pour toi Christine ... JJ m'a dit que tu avais laisse un commentaire mais je ne vois rien ... et pour vous Guy et Josette .. d'avance merci ca me premet de vous lire ... )

Je suis a Puno depuis hier matin 5 h, apres une nuit de bus de Cuzco, un peu dure car un bus touriste avec des siege cama c'est a dire lit et d'autre non, semi cama  ( moi non ) et donc la personne devant moi avait un siege cama ... du coup j'avais son siege sur les genou et je n'ai meme pas pu bouger les jambes ....  j'ai trouve une agence ( All Ways Travel ) pour la visite des iles du lac titicaca .. en 2 jours , 50 soles ...  les iles Uros, puis Amantani avec la nuit chez l'habitant puis Taquile ...  je me suis levee tot ce matin pour voir le lever du soleil sur le lac Titicaca depuis l'ile d'Amantani... c'etait superbe .. cette boule de feu qui sort du lac ...  et ces iles d'une tranquilite, d'un calme et d'une beaute avec des petites terrasses de hoca  ou coca comme vous voulez ... le tubercule et la feuille .... repas chez l'habitant d'une grande simplicite mais tres bon .... les iles Uros m'ont un peu refroidi .... c'est l'industrie du tourisme .. avec 5 soles la ballade en bateau de joncs ... pas pour moi .. j'ai donne cette argent pour l'ecole ... et apres 4 h de bateau : Amantani   distribution des gens ou touristes aux mamas .... un peu dur, les mamas etant les femmes qui acceuillent du monde .... la mienne s'appelait Roberta. Apres le repas, montee au sommet de l'ile pour voir le couchet de soleil mais pluie et grele donc on redescend vite fait,....  puis repas du soir et dodo car je suis fatiguee par le voyage en bus, la visite des iles, la montee de 2 h tout de meme .. du coup je me couche vers 20 h et le lendemain levee a 5 h pour voir le lever du soleil sur le lac .. c'est splendide cette boule de feu qui sort du lac ( je vous ai fait des photos )  ..... puis petit dejeuner de pancakes de quinoa et depart a 8 h pour Taquile ... escalade de l'ile .... sisi ... 584 marches .... et remontee jusqu'au sommet .. aie aie mes mollets ..... lol .... puis visite un peu du village pendant que les autres mangent ... pas compris dans le prix le repas et j'ai un en-cas ..... il faut que je vous disent que j'ai fais cette excursion avec un couple de francais : Lancelot et Elodie .. sympa, etudiant de 22 ans ... qui remontent sur Cuzco .... echange d'adresse sympa et autres .....  Arrivee a Puno vers 16 h 30, après un voyage un peu cahotique, une grosse houle au deépart du port ... un peu dur pour l'estomac ... et ensuite  le moteur du bateau a  surchauffe et une odeur de brulé nous a contraint à stopper plusieurs fois au milieu du lac  ....c'est quasi  normal ... pas d'inquiétude à avoir ...  le mini bus me depose a l'agence ou je recupere mon gros sac ... je fais de la traduction espagnol francais pour un couple qui ne parle pas du tout, mais pas du tout ... meme apres 15 jours ...  un peu bizzare d'ailleurs le couple pas du tout routard .... et avant de  foncer a l'hotel .... je viens d'apprendre que lundi mardi, pas de bus ni train au perou .. fete et greve .. bref un peu le bordel ... donc je prend mon billet pour Arequipa pour dimanche soir, le 17 .. 5 soles de plus que dans le routard car tous les bus etant pleins et puis il a bien fallu payer la commission de l'agence ... afin de ne pas avoir à me déplacer au terminal terrestre ..... et hotel ( Qoni Wasi , il s'est avéré que je n'ai pas eu d'eau chaude ... ) a 10 soles sans salle de bain .. puis internet pour vous .... la je vais aller dans un resto francais pour y manger une galette d'alpaga au roquefort ( alpaga etant un lama ) .. humm j'ai hate ...
je vous recommande d'ailleurs ce resto : Le Bistrot sur la place Parque Pino, avec une enseigne Ricard au dessus .... le patron est très sympa ...

bisous a tous .... a bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un petit message pur te dire qu ici a Arequipa le soleil est revenu ce matin, il fait chaud !!!!
L
salut vio désolé de ne pas t'avoir écrit plus tôt mais g interdiction de me lever sauf pour manger et pour aller aux toilettes donc tu vois c la galère, la petite a encore fait des siennes je crois qu'elle va pas attendre le mois de novembre le col s'est un peu plus ouvert en restant allongé...J'en profites que je sois seule à la maison pour aller un petit peu sur internet sinon je me fais engueuler parceque je me lève. j'éspère que tout se déroule comme tu le souhaites(ça a l'air vu ce que tu écris) et que tu en profites au maximum, ce doit etre magnifique!!!!meme si la pluie s'en mèle enfin le machu pitchu sous la pluie ça reste toujours le machu pitchu!!A bientôt.
J
sauf au Titicaca...cela devait etre superbe...
M
Coucou !<br /> C'est curieux cette similitude avec le lama du Tibet, celui qu'on ne mange pas... comment trouves-tu le goût de la céréale quinoa? Ici pour le lever du soleil, aujourd'hui, c'est raté, ciel gris et bas d'un jour de déprime du dieu de la météo... Je vais rentrer mes potimarrons j'ai peur que le froid les abîme! Et le froid...arrive! Je vais aussi semer de la mache pour les salades d'hiver... Ne confonds pas mache et marche.... Je vois la cheminée de ma voisine Madame Rey qui fume... Elle a rallumé son chauffage. Donc tu vois rien de très banal... J'ai un peu mal au dos, le carrelage étant très près du sol... Mais comme jeudi ça n'avait pas suffit à me fatiguer il a fallu que je bêche le jardin... Et là ça semble avoir été trop pour lui...Mon dos! Donc aujourd'hui repos, farniente. E t puis tu m'as donné faim avec l'alpaga très proche du mot alpage... alors je vais aller faire une pâte à pizza... Je t'embrasse ma douce et presque Péruvienne fille, hier il était minuit trente ici quand tu t'es connectée et moi je dormais déjà, ça sera pour une autre fois le direct! Ah j'oubliais... Le café que j'ai acheté hier, il vient de la Bolivie Amazonienne....
Publicité