Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de Vio
Carnets de Vio
Publicité
Carnets de Vio
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2005

le cimetiere de Chauchilla

Bonjour,

Merci a vous tous pour vos messages si gentils .... guy, maman, jean-jacques ... et tous les autres ... bien sur que je vous ai emmene avec moi voir les condors .... et demain ( car le programme a change ) je vous emmene voir les lignes de nazca ... a la premiere heure .. depart a 8 h normalement ... j'ai hate d'y etre. Aujourd'hui en fait je suis arrivee par le bus de nuit d'Arequipa a 8 h du matin ... nuit un peu agitee avec des moment de somnolences ... et une seule pause pipi de 5 mn a Chala a 5 h du matin, fallait pas la louper. Paysage de dune de pierre, terre, sable dupuis qu'on longe la cote ... ca fait bizzare ce changement de paysage .... on se croirait dans le desert ....rien a l'horizon .... que cette pampa de terre et sable .... et en arrivant a Nazca, du brouillard, comme au Macchu Pichu, décidément  je porte la poisse, je craint un peu pour les lignes .. puis cela se degage. J'ai trouve une agence de voyage avec qui j'ai negocie 48  dollars le vol au dessus des lignes plus la visite du cimetiere de Chauchilla et les tranferts sur place en minibus et le guide ... au lieu de 60 dollards environ .. me reste de ma poche que l'entree a Chauchilla : 5 soles et la taxe de l'aeroport 10 soles demain ...

Donc le cimetiere .. en pleine nature a 15 km de Nazca .... dans un endroit quasi desertique, des tombes sont delimitees dans le sable et proteges par des toits de bois et de joncs ..... mais tout autour des bouts d'os a perpetuites.  Dans les tombes, une a plusieurs personnes avec de longs cheveux, des tissus, des poteries, en position foeutale .... impressionant ... je vous ai pris quelques photos .. mais pas trop .. je ne sais pas une retenue ... en plus il y avait des squelettes de bebes ... a meme le sol .... et puis  je n'etais pas super en forme .. un mal de ventre assez impressionant du a l'arret brutale de ma pillule .... bref ... mais quand meme impressionant le cimetiere pre inca. La culture Nazca est une des grandes cultures pré-inca, qui vivaient un des endroits les plus desertiques du monde ( ici ) et nous ont laissé leur grande cité Cahuachi, avec pyramides et tombes, encore enfouies dans le sable.   La plupart des bijoux du cimetière ont ete pille ... et qu'il ne reste que le dixieme de ce que cela devait etre .. donc on s'imagine et ... ouffff. Sur ce, le guide nous dit que le vol est retarde .. pas de bonne conditions de vols ... du coup je ne me sens pas trop bien alors je lui demande de me ramener a l'agence .. et la je vais a l'hotel juste a cote .. un peu cher : 2 etoiles .. mais j'ai pas trop la force d'aller plus loin .. je veux me reposer et prendre une douche chaude ..... j'ai negocie la chambre a 35 soles ..... au lieu de 20 dollards .... la dame a eut pitie de moi .. bon c'est sans le petit dejeuner mais ca ne fait rien  ( il faut vous dire que l'hotel a une piscine ... des arbres en fleurs... et ombrage .. je vais bien dormir ... j'ai meme pu voir des colobris tt a l'heure .... ). Après une bonne douche chaude et un peu de repos,  ca va mieux ... j'ai ete voir pour le vol des lignes et c'etait soit ce soir a 16 h soit demain matin a 9 h, depart 8 h  .. j'ai opte pour demain matin .... il y a une meilleure visibilite ... et les gens d'ici m'ont tous dit que c'etait mieux ... donc va pour demain le vol des lignes .. en cesna .. a 3 voir 5 maximum ... ca va etre un regal ... j'ai hate ...

Bisous a tous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut!<br /> <br /> Désolée, mais de gros soucis avec Internet m'ont empêchée de te contacter plus tot. Bon, je vois que tu ne m'a pas attendue! Apparement couleurs, sites archéologiques et autres splendeurs de la nature sont au rendez - vous et c'est génial! Quand on disait que plus tu avancera dans ton parcours, plus tu trouvera de choses différentes (toutes encore plus belles les unes que les autres) et des gens très accueillants qui te feront partager l'amour qu'ils ont de leur pays, on ne s'était pas trompées! J'ai toujours su que tu étais une battante : voilà une preuve de plus! <br /> <br /> Bises
M
Si belles si mystérieuses... comme un message vu du ciel! Regarde bien...Il y a aussi mon coeur dessiné pour toi cette nuit! Sourire! J'attends ton récit avec impatience! Promène-toi bien! Bises!
J
un colibri qui vient te dire bonjour a la fenêtre...un repas dans un petit resto sur les pas de Simon...un vol au dessus des lignes de nasca dans la lumière ouatée du matin...et le soir rdv avec les amis à huacachina, pres de la lagune...eh oui, que du bonheur dans ton grand sac bleu...
Publicité