Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de Vio
Carnets de Vio
Publicité
Carnets de Vio
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2005

Canyon de la Colca

Bonjour a tous,

Hier j'ai decidee de continuer mon voyage comme si de rien n'etait ou presque et je suis donc partie pour le canyon de la colca ... 2 jours ou lieu de 3.... donc en bus tout le monde .... depart d'Arequipa par le bus de 11h 45, avec arrivee a Cabanaconde le dernier village du canyon a 17 h 30 ... pour 15 soles plus la taxe d'un sole du treminal terrestre .... Toute l'apres midi dans le bus, apres la matinée dans le treminal terrestre, mais de superbe paysage sur une piste avec en chemin des lamas et vigognes ... tout pleins de petits villages charmants ... ( pour les photos c'est toujours le meme problème du bus ( qui ne s'arrete pas et avec les vitres, le reflet ... vous m'en excuserez .. ) puis arrivee a Cabanaconde ou surprise je retrouve un couple de francais que j'avais vu dans le bus Ayacucho- Abancay et qui avait perdu leur routard puis que j'avais recroise plus tard en bas du Macchu .. Laurie et Jo ... cool .. on prend une chamnbre dortoir avec 2 autres francais et on en trouve 4 autres a l'hotel : Valle del fuego ( 8 soles par personnes )  ... une concentration .. du coup un bon resto avec cerveza, soupe, plat a l'alpaga pour 13 soles, et une soiree super sympa dans notre chambre au coin de la cheminee avec echange d'adresse, d'idee sur l'histoire inca, la politique peruvienne, les voyages .. les souvenirs ramenes .. on a fini par se coucher a minuit et demi ... ca m'a redonne le moral ... bref du coup ce matin au lieu des 5h 15 prevu, je me suis levee a 6 h pour un petit dejeuner a 5 soles et bus pour la cruz del condor ( 0,50 soles ) bon l'endroit est surpeuple de touriste en tout genre .. nous ne sommes pas seuls mais le spectacle est superbe .. des condors par groupe de 2, 4 ou 5 qui virevoltent au dessus du canyon ..  marron ou avec une colerette blanche pour les royals .... au dessous et au dessus de nous .. avec en accompagnement des colibris et leur fameux surplace ... j'ai essaye de vous prendre de belles photos je ne sais pas si ca va donner grand chose mais moi j'en ai profite bien une heure .. apres leur vol matinal se calme .. donc je dis au revoir momentanement a Laurie et Jo que je retrouverais le dimanche 25 au soir a Huacachina .. a la lagune   ( on va finir le voyage ensemble jusqu'au 29, jour ou ils reprennent l'avion pour la france .. puis apres je vais chez Elizabeth ou je retrouve Simon .. )

donc apres le cruz del condor, bus pour Chivay, 2,50 soles et la resto copieux avec d'autres francais, decidement ... pour 10 soles .. en ce moment je me soigne .. avec jus de fruit, entree ( salade de fromage, mais, pomme, oignons ....) et plat avec bisteck, frites et riz puis un gateau de quinua .. humm tres bon ... du coup ce soir en cas dans le bus, histoire de réequilibrer les finances.  Par contre a Chivay, pas de sources thermales .. car plus de pillule ( volee ) donc j'ai prete mon maillot de bain et mon rasoir a Laurie ... et elle m'a depannee .. echange de bons services ... cette apres midi faut que je retrappe mon retard dans le carnet, sur un banc au soleil .. puis bus pour Arequipa et ensuite bus de nuit pour Nazca ... Encore du bus et du bus ... mais avec ce vol, si je voulais voir le canyon c'etait le passage obligé !

A bientot tout le monde et merci pour vos messages   ( Guy et Vincent : j'ai tout compris ne t'en fais pas,  pas contre pas de trace de tao, zia  et estaban ..par contre des condors si ... je suis montee sur leurs ailes en virtuel  .... impressionant, tres grand dont certains royaux avec une colerette blanche .. j'ai meme pu les observer avec des jumelles : ce fut fantastique .. comme ils rentrent un peu leur ailes pour ralentir et le frissonement de leur plumage avec le vent .... du grand art !  et pour toi Guy ... vigogne a volonte dans le cayon ... plus fine que les lamas ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De mieux en mieux tous les jours. J'ai hâte d'admirer les photos... Mais ne te presses pas de rentrer, profites-en jusqu'au bout.
M
Et je les vois ces oiseaux si majestueux qui rentrent un peu leurs ailes pour ralentir...Et ces vigognes élancées qui peuplent le paysage! Rêve assuré... Merci pour ce carnet, Violaine! Merci pour ton moral qui revient! <br /> Ici, une gentille mésange charbonière vient me voir tous les matins à la fenêtre...<br /> Bises d'oiseau, bises doucement piquantes sur ta joue... Il suffit d'un coup d'ailes et me voila perchée sur ton épaule...tu me vois? J'ai mis une colerette blanche...
M
Et je les vois ces oiseaux si majestueux qui rentrent un peu leurs ailes pour ralentir...Et ces vigognes élancées qui peuplent le paysage! Rêve assuré... Merci pour ce carnet, Violaine! Merci pour ton moral qui revient! <br /> Ici, une gentille mésange charbonière vient me voir tous les matins à la fenêtre...<br /> Bises d'oiseau, bises doucement piquantes sur ta joue... Il suffit d'un coup d'ailes et me voila perchée sur ton épaule...tu me vois? J'ai mis une colerette blanche...
J
pour toi...<br /> laisses toi porter par le vent des andes...celui qui a un parfum de quina et de joie de rire
Publicité