Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de Vio
Carnets de Vio
Publicité
Carnets de Vio
Derniers commentaires
Archives
7 août 2005

Carte d'identité du Pérou

Pour ceux d'entre vous que j'imagine nombreux qui n'aurait pas épluché les livres sur le Pérou comme je l'ai fait ces derniers mois , je vais essayer de vous faire un récapitulatif de ce qu'il convient de savoir sur ce pays en terme de carte d'identité et par la suite d'histoire et d'archéolgie ...

Je vous ai parlé dans mon itinéraire de NS ... en fait il s'agit de la monnaie Péruvienne le nuevo sol ( depuis 1991) qui équivaut à environ 0,30$ et 0,25 €, la population est d'environ 29 million d'habitants pour une superficie de 1 285 216 km², la langue officielle est l'espagnol mais le quetchua et le aymara sont également parlées par les péruviens, et le pays est sous un régime de type démocratique avec pour chef de l'état Alejandro Toledo élu en 2001. il convient également de savoir que Cuzco et le Macchu Pichu ainsi que les lignes de Nazca et les centres de Lima et Arequipa sont classés au Patrimoine de L'Unesco.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité