Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de Vio
Carnets de Vio
Publicité
Carnets de Vio
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2005

Ollantaytambo

Hola,

Aujourd'hui je suis a Ollantaytambo, le dernier village de la vallee sacree avant le Macchu Picchu .. j'y suis allee en taxi 2 soles puis bus 3 soles et collectivos 1 soles ... les ruines ( forteresse inachevée avec des blocs gigantesques ) y sont grandioses en plus ce matin je les avais quasi pour moi toute seule .. bon sous une petite pluie fine  et un froid un peu saississant mais les ruines sont vraiment superbes, de mieux en mieux .. c'est un site inacheve et comme encore habite  ... il y a meme des pierres que les incas n'ont pu ammener jusqu'au site et qu'ils appellent les pierres fatiguees ... il y a également des entrepots et une prison ... sur le versant opose et des immenses bains en bas ( bain de la Nusta ou pricesse ) qui devaient etre  un centre de soin par l'eau .... j'avais laisse mon gros sac a dos dans un restaurant hotel ... ou je suis revenue manger vers 2 h ..... apparement aucun probleme donc je leur laisse encore un peu jusqu'a ce soir ... histoire de profiter de la dernière ville qui possède encore les rues  incas ... il ne faut pas hésiter à quitter le centre pour des petites ruelles sombre .. mais toutes avec des portes trapezoidales ... saisissant  ..  j'ai trouve une superbe turquoise pour Jean-Jacques afin qu'il l'insere dans une de ses sculptures .... ce soir ... train pour Aqua Calientes .... j'ai hate en plus j'ai revu 2 frangins francais en coup de vent, que j'avais croise a Cuzco et ils devraient prendre le train ce soir aussi donc ca peut etre sympa ... enfin s'il y a de la place .. parce qu'ils n'ont pas encore leur billet ... ils ont vu les salinas de Maras, ils disent qu'elles sont superbes ...si j'ai le temps apres le Macchu avant de redescendre sur Cuzco j'irais ... il faudra que je me prenne un taxi  ....

bises a bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma grande!<br /> Après avoir vu et grimpé sur l'un des toîts du monde, tu auras certainement grandi!<br /> J'aime te savoir légère! Merci à tous les Péruviens qui t'aident dans ton parcours... Et viva la fiesta!<br /> Ce soir le coucher de soleil sur le Puy de Dôme est orangé sur fond de nuages gris sombres et clairs et j'aime cette heure où tout me semble calme comme en attente de la nuit à venir.<br /> J'ai fini d'arracher les pommes de terre et j'ai bêché là où j'avais mis les rutabagas... Ils n'ont pas aimé la sècheresse et sont à mettre au compost. Ce matin, j'ai peint quelques parpaings en couleur jaune pierres... Il y a encore beaucoup à faire et ils ont commencé le carrelage, l'électricité... <br /> Le soleil est maintenant presque rouge! je pense que toi aussi tu vois le même... Cet instant si fugace où il s'enflamme avant de basculer derrière nos montagnes!<br /> Silence...Contemplation... C'est déjà fini!<br /> Des bisous et des bisous et encore des bisous, toujours des bisous, pour toi et tous ceux qui t'écrivent ici... Je les aime aussi!
A
Salut l'aventurière, je t'envoie ce petit message pour Sandrine. Elle n'a pas réussi à t'écrire, problème de connexion sur le net. Elle me fait dire qu'elle pense fort à toi et qu'elle va essayer de se reconnecter pour t'envoyer un petit coucou. <br /> Quant à moi, je prépare mon voyage. Le Puy de Dôme est toujours aussi gris alors un peu de soleil nous fera du bien.<br /> Biz de nous trois à Bansat.
S
Je prend le bus demain pour passer la frontiere, je vais diretemwent a Ariquipa. Je vais y rester quelques jours, mais je dois etre au plus tard le 18 a Lima. J ai mon billet d avion pour l ile de Paques (j ai trouve une promo sur le net).<br /> Ce qui veut dire que ca va etre dure de s y croiser.<br /> Par contre je suis de retour a Lima le 28 septembre, ou j y resterais quelques jours (apres je ne sais pas ce que je fais) donc on se verra chez Elisabeth ;o)
J
un petit caillou venu d'un des toits du monde...ne reste plus qu'à lui trouver un écrin à sa taille
Publicité